Direction générale - Services administratifs - Notre organisation | Centre de services scolaire de l'Énergie

Direction générale

Denis Lemaire
Denis Lemaire
Directeur général

Téléphone : 819 539-6971, poste 2225
Sans frais : 1 888 711-0013, poste 2225

Responsable de la gestion des activités, des programmes et des ressources du Centre de services scolaire de l'Énergie pour l'ensemble des unités administratives, des établissements et des champs d'activités ainsi que du suivi de l'exécution des décisions du conseil d'administration, conformément aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur.

Exerce son autorité sur le personnel requis pour le fonctionnement du Centre de services scolaire de l'Énergie.

Participe aux séances du conseil d'administration, sans droit de vote.

Dirige le comité consultatif de gestion et le comité de régie.

Participe au comité consultatif des services aux élèves handicapés et aux élèves en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage, s'il n'a pas désigné un représentant.

Louise Dauphinais
Louise Dauphinais
Directrice générale adjointe et
directrice des Services complémentaires et de l'adaptation scolaire et des Services éducatifs jeunes
ldauphinais@csenergie.qc.ca

Téléphone : 819 539-6971, poste 2266
Sans frais : 1 888 711-0013, poste 2266


Communications

Assurer la mise en place d’un système de gestion de la communication planifié, organisé et efficace, relié aux stratégies, à la mission et à la planification stratégique de l’organisme dans le but notamment de rapprocher les écoles et les centres, le centre administratif et le Centre de services scolaire de la communauté.

Organiser les relations avec les médias dont la préparation des communiqués du Centre de services scolaire, les conférences de presse et les entrevues avec les journalistes.

Responsable de l’élaboration du contenu et de la mise à jour du site Web et du portail interne du Centre de services scolaire.

Responsable de la diffusion de l’information visant à faire connaître particulièrement le fonctionnement, les structures, les services, les projets, les programmes, les ressources, les activités, les procédures ou processus administratifs du Centre de services scolaire. Ce qui implique donc la conception, la production et la publication des dépliants ou des brochures d’information, du rapport annuel, du plan stratégique, etc.

Responsable de la publicité et de la promotion du Centre de services scolaire.

Assurer la constitution d’un fonds d’histoire en tenant compte des personnes et des activités ayant marqué le Centre de services scolaire.

Assumer un soutien et une expertise fonctionnelle en matière de gestion de la communication auprès de l’ensemble des intervenants du Centre de services scolaire.