Des élèves de 2e secondaire de l’école secondaire Paul-le Jeune démarrent le projet « Rendons Noël c - Nouvelles | Centre de services scolaire de l'Énergie
Accueil  ·  Nouvelles  ·  Des élèves de 2e secondaire de l’école secondaire Paul-le Jeune démarrent le projet « Rendons Noël c

Des élèves de 2e secondaire de l’école secondaire Paul-le Jeune démarrent le projet « Rendons Noël chaleureux »

14 décembre 2020

En cette période où il est plus difficile de garder le moral, les élèves de 2e secondaire du groupe 21 de l’école secondaire Paul-le Jeune ont eu envie de faire leur part pour égayer le temps des fêtes des personnes qui leur sont chères et des employés provenant des services de santé et sociaux.

Un projet original qui fait du bien
 Parce qu’une petite attention venant du cœur fait toujours du bien, les élèves du groupe 21 ont préparé 800 cartes de Noël prêtes à utiliser par tous les élèves de l’école qui souhaiteraient écrire un message à un de leurs proches ou à des employés du secteur de la santé et des services sociaux pour souligner leur travail admirable. Mais ce n’est pas tout, les élèves ont fait en sorte que les cartes de souhaits soient accompagnées d’une petite douceur. Pour ce faire, 600 délicieux brownies ont été cuisinés dans le respect des règles sanitaires dans les cuisines de chez Jacob traiteur.
 
 
 
 
 
Dès le mardi 15 décembre, tous les élèves participants pourront commencer à distribuer ces délicates attentions à leurs proches ou, en guise de reconnaissance, à des employés offrant des services dans les sites tels que le CLSC Saint-Tite, le Centre d’hébergement Mgr Paquin, la résidence Béli, etc. Voilà un projet démontrant que nos élèves possèdent des qualités humaines nous donnant espoir au futur. Bravo à nos élèves pour leur sens de l’altruisme, un vent de bonté soufflera très prochainement dans Mékinac grâce à eux!

Ce projet d’envergure, n’aurait pu être possible sans la précieuse implication et la généreuse contribution des partenaires clés de l’école Paul-le Jeune que sont le Carrefour emploi de Mékinac, Desjardins Caisse de Mékinac-Des Chenaux et chez Jacob traiteur.
 
Source :
Amélie Germain-Bergeron, coordonnatrice aux communications
Centre de services scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
agermainbergeron@csenergie.qc.ca