Les élèves et les membres du personnel des écoles secondaires du Rocher et des Chutes donnent au sui - Nouvelles | Centre de services scolaire de l'Énergie
Accueil  ·  Nouvelles  ·  Les élèves et les membres du personnel des écoles secondaires du Rocher et des Chutes donnent au sui

Les élèves et les membres du personnel des écoles secondaires du Rocher et des Chutes donnent au suivant!

10 décembre 2020

Malgré le contexte tout à fait particulier cette année, les élèves et les membres du personnel des écoles secondaires du Rocher et des Chutes ont contribué à ramasser des denrées pour les familles dans le besoin.

Une campagne couronnée de succès à l’école secondaire du Rocher
Les 700 élèves et membres du personnel de l’école secondaire du Rocher ont su faire preuve d’une générosité et d’une détermination remarquables pour la campagne des paniers de Noël 2020.

Comme le veut la tradition, la campagne a pris fin avec la chaîne humaine effectuée par un seul groupe-classe en respect des consignes sanitaires. 29 très grosses boîtes représentant 550 livres de nourriture et une valeur de 760 $ en chèques-cadeaux de l’épicerie MAXI ont été ramassées.


L’école secondaire des Chutes soutient les familles de Shawinigan vivant une situation de pauvreté
L’année 2020 sera marquante de différentes façons, retenons le baume, l’espérance, que les élèves et les membres du personnel de l’école secondaire des Chutes ont voulu être auprès des familles de Shawinigan qui vivent une situation de pauvreté et sont soutenues par le Centre Roland-Bertand.

36 très grosses boîtes débordantes, soit l’équivalent d’une par classe, et une valeur de 500$ en chèques-cadeaux de l’épicerie MAXI ont été amassées par les élèves et les membres du personnel. « La pandémie peut être l’occasion de faire sortir le meilleur de nous-même, nous le constatons dans les écoles secondaires des Chutes et du Rocher par leur façon de cultiver la joie qui est plus contagieuse ! » Mentionne monsieur François Lajoie, au service d'animation spirituelle et d'engagement communautaire des deux écoles.

Voici une petite citation inspirante pour le début de la nouvelle année venant de l’abbé Pierre qui a marqué l’histoire par son esprit de solidarité fraternelle hors du commun : " Nous sommes tous ensemble responsables. Responsables de nous-mêmes et responsables les uns des autres, c'est cela, la grandeur de la personne humaine."

Bravo à tous et merci encore!
 
Source :
Amélie Germain-Bergeron, coordonnatrice aux communications
Centre de services scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
agermainbergeron@csenergie.qc.ca