Les élèves du 2e cycle de l’école secondaire du Rocher pourront poursuivre leur profil Basketball ju - Nouvelles | Centre de services scolaire de l'Énergie
Accueil  ·  Nouvelles  ·  Les élèves du 2e cycle de l’école secondaire du Rocher pourront poursuivre leur profil Basketball ju

Les élèves du 2e cycle de l’école secondaire du Rocher pourront poursuivre leur profil Basketball jusqu’à la fin de leur secondaire!

22 février 2021

À la suite des annonces de bonification du nombre de périodes de basketball pour les élèves du 1er cycle, la direction de l’école est heureuse d’annoncer que les élèves du 2e cycle, passionnés de basketball, verront également augmenter le nombre de périodes dédiées à leur sport.
En effet, les élèves de 3e et 4e secondaires inscrits au profil basketball bénéficieront de 8 périodes par cycle dès le début de la prochaine année scolaire. Quant aux élèves de 5e secondaire, ils pourront choisir, parmi les options possibles, entre 4, 8 ou 12 périodes de basketball par cycle de 10 jours de classe. Le coût annuel du profil est maintenu à 250 $ pour l’année scolaire 2021-2022.

« Bien entendu, la réussite académique demeure une priorité. Malgré les ajouts de périodes de basketball, les élèves de 4e et 5e secondaire auront toujours le choix entre les deux profils scientifiques et les trois séquences de mathématiques au programme. » Mentionne madame Nancy Jacob, directrice de l’école. Rappelons également que le nouveau technicien en sports assurera un suivi rigoureux auprès des entraîneurs des équipes parascolaires qui pratiquent après les heures de classe en étant présent, entre autres, lors des transitions jour/soir. Les élèves seront accompagnés par une équipe d’entraîneurs de haut calibre visant leur développement athlétique global. Ils pourront participer à des ateliers spécialisés liés à leur passion.

Les jeunes et leurs parents désirant s’informer davantage sur l’extension du profil basketball au 2e cycle sont invités à communiquer directement à l’école en composant le 819 536-2534 poste 4222 ou encore en écrivant à njacob@csenergie.qc.ca.
 
 
 
 
Source :
Amélie Germain-Bergeron, coordonnatrice aux communications
Centre de services scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
agermainbergeron@csenergie.qc.ca