Sans la pluie, il n’y a pas d’arc-en-ciel - Nouvelles | Centre de services scolaire de l'Énergie
Accueil  ·  Nouvelles  ·  Sans la pluie, il n’y a pas d’arc-en-ciel

Sans la pluie, il n’y a pas d’arc-en-ciel

28 avril 2021

À l’école Saint-Jacques, le mot d’ordre est le mot bienveillance. Dans le meilleur des mondes, tous seraient gentils les uns avec les autres et les conflits n’existeraient pas. Cependant, puisque les licornes ne font pas partie de notre décor shawiniganais et que nous n’avons trouvé aucun chaudron d’or au pied d’un arc-en-ciel à l’orée du Parc National de la Mauricie, nous nous sommes dit qu’il ne fallait pas trop rêver en couleurs et croire qu’aucun conflit ne pourrait survenir entre les murs de notre belle école.

Afin de rendre les choses concrètes, Mme Chantale Rivard, enseignante en art dramatique, et M. Dominique Meunier, éducateur spécialisé, ont élaboré un beau projet mettant en vedette la troupe IMPROVIS’ACTION, composée d’élèves de 5e année.

Dans le cadre d’un projet entrepreneurial visant à promouvoir de bonnes habiletés sociales, ils ont choisi de réaliser une capsule vidéo portant sur la résolution de conflit. La présentation officielle se tiendra jeudi le 29 avril à 10 h 30, par le biais d’Internet. À partir de ce moment, vous pourrez donc retrouver nos artistes sur la chaîne Youtube. Cette capsule vidéo est la première, mais non pas la dernière!

Merci à tous ceux et celles qui ont travaillé d’arrache-pied sur ce merveilleux projet. Une mention d’honneur est attribuée à Mme Chantale et M. Dominique pour leur implication auprès de tous les élèves de notre école!


Le comité des communications de l’école Saint-Jacques.

Mmes Geneviève, Vicky et Isabelle