Accueil  ·  Nouvelles  ·  Les élèves de l’école Primadel relèvent le défi physique « Bring Sally Up »

Les élèves de l’école Primadel relèvent le défi physique « Bring Sally Up »

22 juin 2021

Chaque semaine, tous les élèves de l’école Primadel participent au défi physique « Bring Sally Up » qui consiste à danser sur une musique et relever un défi physique!

Ce défi, dont le niveau de difficulté est augmenté toutes les semaines, c’est l’idée de l’enseignant de la classe de 5e-6e année, monsieur Guillaume Boudreau. « Les bénéfices derrière cette initiative sont nombreux. En plus d’inviter les élèves à adopter de saines habitudes de vie et d’augmenter leur sentiment d’appartenance à l’école, ils restent actifs, malgré la pandémie », explique M. Boudreau. Le record qui a été atteint par tous est d’avoir réussi 5 fois de suite la chanson!
 
 
 
 
 
Madame Annie Grondin, directrice de l’école, salue cette initiative qui n’a que des retombées positives sur les élèves. « Le défi m’aide à me concentrer, il me donne de l’énergie » souffle Jake Sauvé, élève de 3e année. « Je ressens de la fierté à la suite de ce défi », ajoute Laurence Magny, élève de 6e année. « Chaque fois que je fais le défi, ça me donne la bonne humeur » conclue Béatrice Campeau-Denis, élève de 4e année l’école.
 
 
 
 
 
 
Source :
Amélie Germain-Bergeron, coordonnatrice aux communications
Centre de services scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
agermainbergeron@csenergie.qc.ca