Les élèves de la classe de maternelle de Mme Claire offrent du bonheur aux personnes âgées de la Rés - Nouvelles | Centre de services scolaire de l'Énergie
Accueil  ·  Nouvelles  ·  Les élèves de la classe de maternelle de Mme Claire offrent du bonheur aux personnes âgées de la Rés

Les élèves de la classe de maternelle de Mme Claire offrent du bonheur aux personnes âgées de la Résidence Grand-Mère

22 juin 2021

Depuis quelques années, les élèves de la maternelle de madame Claire de l'école des Bâtisseurs embellissent le quotidien des personnes âgées en visitant la Résidence Grand-Mère. Ils participent avec les résidents à différentes activités (bingo aqua forme, cuisine, jeux de société, etc.) Par ces petits gestes, ils brisent le sentiment de solitude et d'isolement que vivent certains résidents. La présence de jeunes enfants leur apporte un très grand réconfort.
 
En cette année de pandémie, c'est dans cette vision que ces élèves de 5 ans ont participé au concours Ose entreprendre et en créant leur entreprise Avec vous de chez nous! Ils ont été nommés Lauréat local dans la catégorie préscolaire de ce concours qui initie les élèves aux valeurs entrepreneuriales.

Pour souligner les différentes fêtes annuelles, ils ont confectionné 130 cartes ou signets, en plus de messages et vidéos destinés aux résidents. Malgré tous ces gestes, il manquait une certaine proximité que les personnes âgées adorent! C'est pourquoi, le vendredi 18 juin 2021 en après-midi, tous les élèves de la classe de madame Claire se sont rendus sur les terrains de la résidence pour offrir un mini spectacle extérieur de chansons et de comptines au plus grand bonheur des résidents!
 
 
 
Source :
Amélie Germain-Bergeron, coordonnatrice aux communications
Centre de services scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
agermainbergeron@cssenergie.gouv.qc.ca
Information :
Carolyn Roberts, directrice
École des Bâtisseurs
Tél. : 819 536-4068, poste 3800
croberts@cssenergie.gouv.qc.ca