Les Pionniers en flag-football cadet féminin de l’école secondaire du Rocher nommés équipe de l'anné - Nouvelles | Centre de services scolaire de l'Énergie
Accueil  ·  Nouvelles  ·  Les Pionniers en flag-football cadet féminin de l’école secondaire du Rocher nommés équipe de l'anné

Les Pionniers en flag-football cadet féminin de l’école secondaire du Rocher nommés équipe de l'année!

21 juin 2021

La révélation de l'équipe de l'année à l'école secondaire du Rocher est un moment important. Cette année a été très difficile pour tous les athlètes du sport scolaire du Québec, les jeunes de la Mauricie n'ont pas été épargnés.

Depuis 3 ans, l'équipe de flag-football cadet féminin de Louis-Jean Garceau et de Laurie Grenier se préparait pour les grands honneurs chaque saison. Après une courte saison et une fiche de 6 victoires sans aucune défaite, l'équipe de l’école secondaire du Rocher trônait au sommet du classement de la Mauricie. Les athlètes se voyaient déjà au provincial. Malheureusement, la pandémie est arrivée et on connaît le reste de l'histoire. C'est avec beaucoup de résilience que les membres de l’équipe ont dû faire une croix sur une saison extraordinaire et le rêve de participer à cette compétition majeure.

Pour ces raisons, l'organisation de l’école a décidé de donner la bannière symbolique de l'équipe de l'année à ces jeunes filles. Le noir, couleur dominante de la bannière, représente le deuil de cette saison, mais représente aussi tous les sacrifices que nos jeunes ont dû faire.

Félicitations aussi à monsieur Louis-Jean Garceau pour le titre d’entraîneur de l'année.

Bon succès pour l'année prochaine les filles!
 
 
Sur la photo, de gauche à droite : Louis-Jean Garceau (entraîneur), Léane Beaulieu, Émy Bouchard, Émy St-Cyr, Megan Veillette, Rose Morand, Kamille Richard, Éloïse Gélinas, Marjorie Bergeron, Maélie Gagnon, Zoé Vaudreuil, Rosie Deschamps, Laurie Grenier (entraîneuse adjointe) et Donald St-Onge directeur adjoint.  
 
 
 
 
Source :
Amélie Germain-Bergeron, coordonnatrice aux communications
Centre de services scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
agermainbergeron@cssenergie.gouv.qc.ca