Merci à la Maison des familles de Mékinac pour ce merveilleux voyage autour du monde! - Nouvelles | Centre de services scolaire de l'Énergie
Accueil  ·  Nouvelles  ·  Merci à la Maison des familles de Mékinac pour ce merveilleux voyage autour du monde!

Merci à la Maison des familles de Mékinac pour ce merveilleux voyage autour du monde!

2 juin 2021

En mai, les élèves du premier cycle de l'école virtuelle ont pu faire leurs valises et voyager sur divers continents. Cette aventure a été possible grâce à la maison des familles de Mékinac qui a généreusement remis à chaque élèves, à l'équipe de soutien et à l'enseignante le matériel nécessaire à la réalisation de différentes activités permettant de découvrir le monde.
 
Valise, passeport, compagnon de voyage à créer, cartes postales, fiches informatives au sujet des différents pays, activités de création, activités physiques, activités culturelles, activités sensorielles, souvenirs de voyages... Il y en avait pour tous les goûts.
 
Grâce à ce partage de la Maison des familles, les élèves ont pu, entre autres, créer des bijoux, goûter à des grillons et faire un safari photo en Afrique, découvrir l'univers magique d'Harry Potter au Royaume-Uni et faire la fiesta avec leur pinata au Mexique. En plus de pouvoir partager ces moments de plaisir à travers les écrans de l'école virtuelle, les élèves on réalisé certaines des activités en famille à la maison. Par exemple, ils ont créé un décor pour une scène de Quidditch, joué au dobble fantastique et au jeu de l'âne.
 
En plus de ces activités, les élèves en ont appris davantage sur les maisons du monde, les langues, les coutumes, la musique et la littérature de différents pays. L'implication de la Maison des familles de Mékinac a permis aux élèves de pouvoir découvrir différents pays à l'aide de leurs cinq sens, et ce, dans le respect des mesures sanitaires. Notre voyage autour du monde n'aurait pas été le même sans leur précieuse implication.
 
Nous tenons donc à vous remercier du fond du coeur, chère équipe de la Maison des familles de Mékinac, pour cette merveilleuse aventure que vous nous avez fait vivre au fil des semaines.
 
Les élèves de la classe de premier cycle, Mme Katrine, Mme Kathleen et Mme Annick.