Une journée spéciale pour les élèves du groupe de formation préparatoire au travail (FPT) - Nouvelles | Centre de services scolaire de l'Énergie
Accueil  ·  Nouvelles  ·  Une journée spéciale pour les élèves du groupe de formation préparatoire au travail (FPT)

Une journée spéciale pour les élèves du groupe de formation préparatoire au travail (FPT) de l'école du Rocher

18 juin 2021

Le vendredi 4 juin fut une journée bien particulière pour les élèves du groupe de la Formation préparatoire au travail (FPT) de l'école secondaire du Rocher. En effet, la journée a été ponctuée d'activités, de surprises et de visites d'invités de marque. Outre les membres de la direction et du corps enseignant, le directeur général du Centre de service scolaire de l'Énergie, monsieur Denis Lemaire, nous a honorés de sa présence. L'objectif de cet évènement était de souligner les projets réalisés par les élèves durant l’année scolaire.

Cette journée d’activités se voulait l'occasion de présenter à M. Lemaire l'étendue des projets vécus par les élèves, plus particulièrement celui du projet pilote portant sur l’utilisation de Chromebook comme outil pédagogique. En effet, avec la collaboration des enseignants du groupe, les élèves ont pu bénéficier d'un prêt personnel de Chromebook. Ainsi, tous ont pu profiter, pour plusieurs semaines, des nombreux avantages de l'enseignement numérique tant en présentiel qu’en virtuel. Les retombées furent nombreuses et notables, principalement sur la motivation et sur le rendement des élèves.

En plus de la présentation du projet Chromebook, les élèves ont présenté à monsieur Lemaire les travaux d'embellissement réalisés pour rendre la classe plus conviviale et chaleureuse. Un travail rigoureux a été réalisé pour permettre la réalisation de ce projet si cher aux yeux des élèves. Le résultat est saisissant.

 
Tout au long de la journée, des repas et des collations ont été servis afin d'agrémenter le tout, en plus de prix remis aux élèves pour diverses réalisations personnelles et académiques.

 
 
 
 
 
 
 
Finalement, M. Lemaire a été sollicité pour remettre des chèques cadeaux aux élèves à la suite de réalisation d'un projet de construction de ponts dans le cadre du cours de science et technologie.

Cette journée a été un vrai succès où le plaisir et l'enthousiasme étaient au rendez-vous.

Toute l'équipe-école de l'école secondaire du Rocher remercie chaleureusement M. Lemaire de s'être déplacé pour témoigner des succès de notre groupe. Cette reconnaissance est grandement appréciée.
 
 
 
 
Source :
Amélie Germain-Bergeron, coordonnatrice aux communications
Centre de services scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
agermainbergeron@csenergie.qc.ca