Après plus de 21 ans à la barre des Pionniers, Louis-Jean Garceau tourne la page sur une belle histo - Nouvelles | Centre de services scolaire de l'Énergie
Accueil  ·  Nouvelles  ·  Après plus de 21 ans à la barre des Pionniers, Louis-Jean Garceau tourne la page sur une belle histo

Après plus de 21 ans à la barre des Pionniers, Louis-Jean Garceau tourne la page sur une belle histoire!

27 août 2021

L'enseignant en éducation physique de l'école secondaire du Rocher récemment nommé entraîneur de l'année et de l'équipe de l'année pour sa contribution au niveau du flag-football passera la totalité du flambeau du sport scolaire à son collègue Laurent St-Pierre technicien en loisirs.

"Après toutes ces années, je suis fier de ce que nous avons bâti en équipe! Merci à tous les joueurs, techniciens en loisirs, entraîneurs, parents, directions et toute l'équipe-école pour toutes ces aventures" mentionne monsieur Garceau. Ce dernier, plusieurs fois primé, ne sera pas trop loin. En plus d'avoir sa tâche en éducation physique incluant le Vélo-Alpin, il a été mandaté par la direction pour un nouveau défi. Il sera en charge du soutien académique et de la discipline du profil de basket-ball en plus de la publicité au niveau des sports.

Rappelons-nous que l'école secondaire du Rocher a majoré d'une façon extraordinaire le nombre de cours de basketball dans sa grille horaire. "C'est comme un sport-études et nous allons encadrer rigoureusement les élèves-athlètes pour la réussite scolaire, l'engagement sera très important. Le basketball sera au premier plan pour le développent physique et cognitif des élèves" ajoute monsieur Garceau.

Celui qui a plus de 25 ans en coaching, sera en réflexion pour son retour comme entraîneur dans la ligue RSEQ. Il fera possiblement un dernier tour de piste cet automne avec son équipe féminine de flag-football qui ne vise rien de moins qu'une participation au Provincial. Une chose est sûre comme il le dit si bien: "quand tu es Pionniers, c'est pour la vie".
 
Source :
Amélie Germain-Bergeron, coordonnatrice aux communications
Centre de services scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
agermainbergeron@cssenergie.gouv.qc.ca