Des jeunes entrepreneurs de Paul-Le Jeune pédalent 60 kilomètres en vélocipède- Un montant de 1250 $ - Nouvelles | Centre de services scolaire de l'Énergie
Accueil  ·  Nouvelles  ·  Des jeunes entrepreneurs de Paul-Le Jeune pédalent 60 kilomètres en vélocipède- Un montant de 1250 $

Des jeunes entrepreneurs de Paul-Le Jeune pédalent 60 kilomètres en vélocipède- Un montant de 1250 $ est amassé pour permettre aux élèves démunis de leur école de faire du sport

13 octobre 2021

Un grand défi a été relevé aujourd’hui par 5 jeunes entrepreneurs de 4e secondaire de l’école Paul-Le Jeune! En effet, après plusieurs boucles autour du Lac-à-la-Tortue, 60 kilomètres ont été parcourus en enfourchant un vélocipède, engin centenaire. Grâce à la généreuse contribution de précieux commanditaires, le groupe de jeunes a réussi à amasser l’impressionnante somme de 1250 $. Ces fonds serviront à acheter des équipements ou couvrir des frais d’inscription à des activités sportives pour des élèves désireux de pratiquer des sports, mais qui n’auraient pas la capacité financière de le faire.

Une équipe mobilisée pour la réussite du défi
Pendant plusieurs heures, Justin Genest et Zachary Veillette se sont relayés sur l’engin centenaire exigeant force musculaire et endurance pour avancer. La motivation de franchir la plus grande distance possible était bien présente puisqu’une valeur variant de 5 $ à 10 $ par kilomètre avait été promise par les commanditaires approchés. Les 3 autres membres du groupe, Angélique Boulianne, Béatrice Gélinas-Beaudoin et Angélique Godin-Veillette ont pris en charge l’organisation de l’activité, approché les commanditaires en plus d’être présentes sur les lieux pour ravitailler et encourager les athlètes en pédalant à leurs côtés.

Des retombées concrètes grâce à la contribution des commanditaires
Grâce aux contributions des commanditaires que sont la Caisse Desjardins Mékinac-des Chenaux, le Carrefour emploi de Mékinac, l’école secondaire Paul-Le Jeune, le Centre de services scolaire de l’Énergie, l’épicerie Métro de Saint-Tite et Dubuc fruits et légumes, l’activité philanthropique aura permis de cumuler un montant de 1250 $ qui sera remis à la responsable du secteur sportif de l’école.
 
 
Sur le vélocipède :  Zachary Veillette, derrière sur leurs vélos Justin Genest, Angélique Godin-Veillette, Angélique Boulianne et Béatrice Gélinas-Beaudoin. 
 
 
Ainsi, cette somme servira à supporter financièrement les élèves de l’école qui auraient besoin d’un équipement pour pratiquer leur sport ou qui aimeraient s’inscrire à une activité sportive sans en avoir les moyens. Les 5 jeunes entrepreneurs ont choisi cette cause puisqu’ils sont convaincus que la pratique d’un sport favorise le développement global des jeunes tout en ayant une incidence sur leurs résultats scolaires.
 
 
 
 
 
De gauche à droite : Angélique Godin-Veillette, Béatrice Gélinas-Beaudoin, Zachary Veillette, Justin Genest et Angélique Boulianne 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Les élèves responsables de ce bel accomplissement désirent également remercier chaleureusement M. Denis Bourassa, enseignant et responsable de l’entrepreneuriat, de même que Mme Marie Cossette, technicienne en loisirs et en sports, de l’école secondaire Paul-Le Jeune, pour leur support essentiel à la réussite de leur ambitieux défi!
Source :
Amélie Germain-Bergeron, coordonnatrice aux communications
Centre de services scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
agermainbergeron@cssenergie.gouv.qc.ca