Appel à la générosité pour la Fondation« Un habit pour un p’tit » - Nouvelles | Centre de services scolaire de l'Énergie
Accueil  ·  Nouvelles  ·  Appel à la générosité pour la Fondation« Un habit pour un p’tit »

Appel à la générosité pour la Fondation « Un habit pour un p’tit »

4 novembre 2021

Le samedi 6 novembre prochain, de 10h à 15h, à cinq intersections-clés de la ville de Shawinigan, une vingtaine de bénévoles pour la Fondation « Un habit pour un p’tit » feront appel à la générosité de la population en récoltant des dons pour permettre l’achat d’habits d’hiver aux enfants issus de milieux défavorisés de Shawinigan.
 
Créée il y a huit ans, la Fondation a l’habitude d’amasser près de 4000$ par année afin de fournir des habits d’hiver à une cinquantaine d’enfants de la région. Le contexte actuel, ainsi que différentes contraintes, ont poussé les organisateurs à délaisser la formule de la Classique hivernale Broadway, un événement sportif de course à pied, au profit d’une journée de collecte de dons.
« L’annulation de l’événement sportif l’hiver dernier en raison de la COVID-19 nous a poussé à repenser la formule cette année afin de pérenniser l’événement. La cause est trop importante pour abandonner, nous avons donc trouvé une façon de continuer d’amasser des fonds, autrement », explique la fondatrice, Marie-Claude Brûlé. « Au-delà du contexte actuel, le besoin est toujours présent. »

« Un habit pour un p’tit »
Pour une 8e année, la totalité des montants amassés servira à acheter des habits de neige à des enfants défavorisés de Shawinigan. « Près de 400 habits ont été remis depuis la création de la fondation. Depuis le début de l’initiative, chaque demande qui est acheminée à « Un habit pour un p’tit » est comblée. Les enfants sont identifiés à l’aide des enseignants et le personnel de 16 écoles primaires du Centre de services scolaire de l’Énergie.

Rappelons que tous les profits sont réservés pour la cause, l’événement étant porté
entièrement par des bénévoles », explique Marie-Claude Brûlé.

Les 5 lieux de collecte le 6 novembre prochain :

o Secteur Grand-Mère : Coin avenue de Grand-Mère et 17e Rue
o Secteur Grand-Mère : Coin 5e Avenue et 17e Rue
o Secteur Shawinigan : Coin Avenue Champlain et Saint-Paul
o Secteur Shawinigan-Sud : Coin 105e Avenue et 121e Rue
o Secteur Shawinigan-Sud : Coin 105e Avenue et125e Rue