Désignation des membres - Conseil d'administration - Notre organisation | Centre de services scolaire de l'Énergie

Désignation des membres

Le Centre de services scolaire de l’Énergie (CSSÉ) est actuellement en processus pour le renouvellement des membres dont le mandat vient à échéance au 30 juin 2022. À cet effet, le CSSÉ est à la recherche de personnes compétentes ayant un profil varié, et reconnues par leurs pairs ou leur milieu.

Une procédure de désignation est tenue 2 années sur 3 pour permettre, à chaque fois, de désigner 7 à 8 membres. Les mandats des membres du conseil d’administration sont d’une durée de 3 ans, débutant le 1er juillet.

La procédure de désignation est débutée pour les postes vacants au 1er juillet 2022, à savoir :

2 membres parents d’un élève

 
Les postes qui sont à combler sont ceux des représentants des districts Mékinac et Shawinigan-Grand-Mère. Tous les parents membres du comité de parents recevront le 31 mars le formulaire pour poser leur candidature dans l’un ou l’autre de ces districts.
 
Le parent d’un élève qui répond aux critères d’éligibilités a jusqu’au 20 avril 2022 pour soumettre sa candidature selon les modalités inscrites dans l’avis de désignation transmis par courriel, aux personnes éligibles. Le comité de parents est responsable de déterminer les modalités applicables afin de procéder à la désignation des membres parents d’un élève.
 

3 membres du personnel

 
Les postes qui sont à combler sont ceux des représentants du personnel enseignant, du personnel de soutien et du personnel d’encadrement. Tous les membres du personnel éligibles recevront, par courriel, le formulaire pour poser leur candidature à l’un ou l’autre de ces postes.
Le membre du personnel qui répond aux critères d’éligibilités a jusqu’au 2 mai 2022 pour soumettre sa candidature selon les modalités inscrites dans l’avis de désignation transmis par courriel, aux personnes éligibles.
 
 

2 membres représentants de la communauté

 
Les postes qui sont à combler sont les suivants:
  • Une personne ayant une expertise en matière de gouvernance, d’éthique, de gestion des risques ou de gestion des ressources humaines
  • Une personne issue du milieu communautaire, sportif ou culturel
 
Les personnes domiciliées sur le territoire du Centre de services scolaire de l’Énergie qui répondent aux critères d’éligibilités ont jusqu’au 16 mai 2022 pour soumettre leur candidature selon les modalités inscrites dans l’avis de désignation, au moyen du formulaire rempli et transmis au Secrétariat général à l’adresse électronique secgen@cssenergie.gouv.qc.ca
ou à la réception de centre administratif du Centre de services scolaire de l’Énergie situé au :
 
2072, rue Gignac
Shawinigan (Québec) G9N 3X2
 
La désignation se fera par cooptation au plus tard le 15 juin 2022. Un processus d’entrevue pourrait être nécessaire. Si tel était le cas, les personnes ayant déposé leur candidature et qui respectent les critères d’éligibilités seront informées des modalités applicables.