Des élèves médiateurs à l'école Saint-Jacques : dix élèves aident à mieux gérer les conflits
14 mai 2015
Depuis février dernier, 10 élèves de la 4e à la 6e année de l’école Saint-Jacques agissent concrètement pour aider à la gestion des conflits. Ils sont présents dans la cour d’école lors des récréations et n’hésitent pas à intervenir auprès de leurs camarades lorsque survient une problématique.
C’est dans le cadre du projet éducatif de l’école Saint-Jacques et pour faire suite aux différentes structures élaborées dans le but d’améliorer la gestion des conflits entre les élèves que la formation, élève médiateur, a été offerte à ces dix élèves. Ils possèdent désormais « leur diplôme » qui leur permet d’agir lorsque les circonstances le justifient et contribuent donc à l’amélioration du climat qui règne à l’école Saint-Jacques.
Bravo à aux élèves médiateurs pour leur implication!
William Meunier, 6e année
Rébécca Thibeault, 5e année
Daven Le, 4e année
Élodie Vincent-Gélinas, 6e année
Joey Bellemare, 6e année
Meghan Marcotte, 6e année
Alexandra Méza, 4e année
Marjorie Rodrigue, 6e année
Frédérika Carrier, 5e année
Mégane L’Heureux, 6e année
Sur la photo, on retrouve de gauche à droite, à l’arrière : Alexandra Méza, Marie-Christine Tremblay (technicienne en éducation spécialisée), Luc Maurais ( psychoéducateur), Joey Bellemare, William Meunier.
Au centre : Mégane L’Heureux, Marjorie Rodrigue, Meghan Marcotte, Carolyn Roberts (directrice), Isabelle Flageole (enseignante
en 4e année)
À l’avant : Rébécca Thibeault, Élodie Vincent-Gélinas, Frédérika Carrier, Daven Lee.
Source :
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :