L'école Notre-Dame-de-l'Assomption remporte le concours Francoportraits
30 mars 2016
Les élèves de madame Marie-Ève Paillé et de monsieur Karl Normandin de l’école Notre-Dame-de-l’Assomption du secteur Parent de La Tuque figurent parmi les grands gagnants du concours Francoportraits, une célébration s’inscrivant dans le cadre des Rendez-vous de la Francophonie qui a eu lieu du 3 au 23 mars. Les jeunes ont reçu un ensemble cadeau comprenant un produit culturel ainsi qu’un chèque de 100 $ qui sera utilisé pour l’achat de livres d’auteurs québécois.
Organisé par l’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF), ce concours photo original et drôlement sympathique a pour objectif de stimuler, dans les écoles, le développement d’une identité culturelle francophone dynamique et d’un fort sentiment d’appartenance à la francophonie.
Inscrits dans la catégorie primaire, les jeunes devaient « intégrer avec originalité le drapeau francophone de leur région dans une photo et mentionner ce qui les rendait fiers de leur communauté ». Le slogan ParENt FRANÇAIS a été retenu par les élèves de l’école Notre-Dame-de-l’Assomption qui reflétait bien leur fierté de s’exprimer en français dans leur petit village de Parent en Haute-Mauricie!
On retrouve les gagnants de gauche à droite : Édouard-Félix Richard, Kendrick Carrière, Kaynuel Carrière, Rosalie Bousquet, Justin Daoust, Léana Talbot, Eli Chabot, Xavier Lacroix, Kellyane Lacroix, Elisabelle Côté et Étienne Dubois.
Félicitations à tous! Nous sommes bien fiers de vous!
Source :
Renée Jobin, coordonnatrice
Secrétariat général et Communications
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca
Information :