Lancement de l'entreprise Écobois : des jeunes à la fibre entrepreneuriale
27 mars 2017
Des jeunes de 2
e secondaire de l'école secondaire Paul-Le Jeune de Saint-Tite et leur enseignant de mathématique, M. Denis Bourassa, ont procédé ce matin au lancement de l'entreprise Écobois. Destinée à amasser des fonds pour financer une activité, l'entreprise étudiante ne compte pas moins de 12 jeunes qui ont travaillé à la bâtir.
« Aujourd'hui, nous sommes très fiers de pouvoir enfin vous présenter les produits finaux. Les membres de l'entreprise ont travaillé très fort depuis plusieurs mois déjà à faire des essais-erreurs pour en arriver à ce grand lancement », précise Estelle Larouche, présidente de l'entreprise Écobois.
Des produits qui se distinguentL'entreprise Écobois offre plusieurs gammes de produits:
Décor Une touche plus moderne avec une variété de bois de forme carrée.
RusticoBois exotique en rondelle.
HéritageUne gamme qui offre beaucoup plus que des rondins...
Beaucoup plus que des rondins de bois...
En plus d'être créés et fabriqués par des jeunes de la région, les produits de la gamme héritage ont une histoire à raconter. En effet, le bois de cette gamme de produits provient directement de la rivière Mékinac. L'enseignant a dû redoubler d'efforts pour extraire les vestiges de pitounes pour ensuite les apporter aux élèves. Ces derniers ont dû les faire sécher pour pouvoir ensuite les travailler. Ainsi, chaque sous-verre est un morceau de l'histoire de notre belle MRC. Ces bouts de souvenirs ont plus de 100 ans à raconter.
Pour vous procurer les produits ÉcoboisDès aujourd'hui, les sous-verres sont en vente. En ce jour de lancement d'entreprise, nous lançons également notre site web (https://pljecobois.wixsite.com/ecobois) et notre page Facebook où vous pouvez vous procurer vos sous-verres. De plus, plusieurs points de vente verront le jour sous peu.
Sur la photo de gauche à droite on retrouve, à l’arrière : Charlie Allaire, Léa Bouchard, Thomas Boivin, Jérémie Fraser et Jacob Bouchard
À l’avant : Mary-Jane Gingras, Yannick Richard, Mathilde Baril et Estelle Larouche.
Absents au moment de la photo : Jérémy Lavoie, Jérémy Codispoti et Émile St-Amand.