Le loup qui n'aimait pas Noël à l'école Sainte-Marie - Un magnifique projet entrepreneurial pour permettre aux tout-petits d'apprivoiser leur future école!
1er février 2018
Le 19 décembre dernier, les élèves de la deuxième année ont invité le groupe des aventuriers et des intrépides du Centre de la petite enfance, le Pipandor de Saint-Boniface, à venir passer un après-midi des plus divertissants à l’école Sainte-Marie. Cette activité, basée sur un projet entrepreneurial impliquant 66 élèves, permettait aux petits de 4 et 5 ans de se familiariser avec leur future école.
Dès leur arrivée, les tout-petits étaient invités à assister à une pièce de théâtre, Le loup qui n’aimait pas Noël, montée dans le cadre du cours d’art dramatique.
En plus d’en être les comédiens, les élèves de la classe de madame Marie avaient confectionné les accessoires et les costumes pour la présentation.
De leur côté, la classe de madame Geneviève avait trouvé de belles histoires à lire à chacun des invités.
Pour terminer, la classe de madame Mélissa avait cuisiné des biscuits en pain d’épice pour tous les copains et s’était procuré le matériel nécessaire afin que les invités puissent les décorer.
Un beau partenariat qui risque de se répéter tant les invités ont été charmés!
Chapeau à tous les élèves ainsi qu’à leurs enseignantes pour ce beau projet rassembleur!
Sources :
Renée Jobin, coordonnatrice aux communications
Commission scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
rjobin@csenergie.qc.ca