Le projet "Hansel et Gretel au pays des contes" de l'école Sainte-Marie remporte un prix Essor - Nouvelles | Centre de services scolaire de l'Énergie
Accueil  ·  Nouvelles  ·  Le projet "Hansel et Gretel au pays des contes" de l'école Sainte-Marie remporte un prix Essor

Le projet "Hansel et Gretel au pays des contes" de l'école Sainte-Marie remporte un prix Essor

10 décembre 2021

Le Centre de services scolaire de l’Énergie félicite les membres du personnel, les élèves et les partenaires qui ont contribué au projet «Hansel et Gretel au pays des contes» de l’école Sainte-Marie, reconnu par les prix Essor. C’est dans une formule virtuelle mardi soir que le ministre de l’Éducation, M. Jean-François Roberge, et l’adjoint parlementaire de la ministre de la Culture et des Communications, M. Louis Lemieux, ont procédé au dévoilement des noms des gagnantes et gagnants https://www.youtube.com/watch?v=Il7XH2qR0LY . Notre centre de services scolaire a brillé au niveau national grâce à ce projet scolaire remportant le prix initiative. Ce prix est attribué pour un projet qui se distingue par la façon dont il amène les élèves à développer une attitude d’ouverture à l’égard de la pluralité des réalités sociales et culturelles. Une bourse de 3 000 $, offerte par le ministère de l’Éducation, sera remise à l’école.
  
Depuis cinq ans, Soyez Carcajou offre l’occasion de vivre une soirée familiale unique et magique grâce à son théâtre, à ses feux, à ses flambeaux et à sa musique. L’activité transporte les visiteurs dans un univers créé de toutes pièces par les élèves de l’école Sainte-Marie, en Mauricie. L’instant d’une soirée, les spectateurs sont invités à découvrir le parc récréotouristique Héritage Carcajou. Il règne au cours de l’événement une convivialité et une chaleureuse camaraderie qui rappellent le théâtre de rue. Ce spectacle a fait naître un sentiment d’appartenance à la communauté en mobilisant divers partenaires du milieu autour de la création d’une expérience artistique hivernale unique dans la région.
 
Les prix de reconnaissance Essor soulignent l’excellence et l’originalité de projets artistiques et culturels réalisés dans les écoles du Québec. Ils permettent de reconnaître l’engagement des enseignantes et enseignants, du personnel scolaire et de leurs partenaires du milieu culturel, en plus de faire rayonner la qualité de leur travail et de mettre en valeur le talent et la créativité des élèves. Créés en 1996, les prix de reconnaissance Essor sont remis annuellement par le ministère de l’Éducation et le ministère de la Culture et des Communications. Cette année, les prix sont remis en collaboration avec les partenaires suivants : Télé-Québec et l’Association québécoise des comités culturels scolaires (AQCCS).
 
 
Source :
Amélie Germain-Bergeron, coordonnatrice aux communications
Centre de services scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
agermainbergeron@cssenergie.gouv.qc.ca