Les élèves de 2e année de la classe de Mme Mélissa Racine revoient l’affichage des locaux de leur éc - Nouvelles | Centre de services scolaire de l'Énergie
Accueil  ·  Nouvelles  ·  Les élèves de 2e année de la classe de Mme Mélissa Racine revoient l’affichage des locaux de leur éc

Les élèves de 2e année de la classe de Mme Mélissa Racine revoient l’affichage des locaux de leur école-L’école Sainte-Marie a maintenant des locaux identifiés grâce à l’implication de l’entreprise Po

6 avril 2022

Les élèves de 2e année de la classe de Mme Mélissa Racine de l’école Sainte-Marie ont mené un projet entrepreneurial original nommé « Trouve ton Puma ». En effet, celui-ci consistait à revoir l’affichage des locaux mal identifiés ou encore pas du tout identifiés dans leur école.
 
Puisque l’école Sainte-Marie a comme emblème les pumas, les élèves ont eu l’idée de fabriquer des têtes de pumas en bois. Ces formes ont ensuite été recouvertes avec de la peinture à tableau pour identifier à la craie les différents locaux de l’école. Ainsi, il sera très simple de modifier l’identification d’un local qui pourrait changer de vocation ou accueillir un nouveau membre du personnel.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Posant avec les élèves de 2e année, on aperçoit à gauche Mme Mélissa Racine, enseignante de la classe de 2e année et au centre M. Mario Milette de l’entreprise Portes Milette.
 
Cette démarche ayant un impact direct sur le développement d’un sentiment d’appartenance des élèves n’aurait pu être possible sans l’implication de M. Mario Milette de l’entreprise Portes Milette de Saint-Boniface. Ce dernier a permis la réalisation du projet entrepreneurial grâce au don de bois qu’il a fait.

 
 
 
Mme Racine tient également à remercier M. Daniel Casabon, pour son implication à la réalisation du projet. Ce dernier a assuré la gestion de la partie menuiserie avec les élèves. Enfin, félicitations à tous les élèves de la classe de Mme Racine qui ont mis tout leur cœur dans ce beau projet qui aura une portée à long terme dans leur école.
 
 
 
 
Source :
Amélie Germain-Bergeron, coordonnatrice aux communications
Centre de services scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
agermainbergeron@cssenergie.gouv.qc.ca