Une fin de semaine forte en émotions pour les Pionniers de l’école secondaire du Rocher - Nouvelles | Centre de services scolaire de l'Énergie
Accueil  ·  Nouvelles  ·  Une fin de semaine forte en émotions pour les Pionniers de l’école secondaire du Rocher

Une fin de semaine forte en émotions pour les Pionniers de l’école secondaire du Rocher

26 avril 2022

Ce dimanche, l’école secondaire du Rocher recevait la compétition régionale de basket-ball du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Les Pionniers présentaient un nombre impressionnant de 3 formations pour les grands honneurs en cadet masculin et juvénile féminin et masculin.

L’équipe juvénile masculin de Xavier Ouellet qui alignait ses joueurs locaux a travaillé fort malgré une défaite contre le SSM 63-46. L’équipe cadet masculin de Richard Cossette et de Pier-Luc Coulombe a remporté les honneurs avec la marque de 55-40 dans un match palpitant contre les Estacades. Fait très intéressant, la formation cadette est composée majoritairement de benjamins ce qui rehausse encore plus l'exploit. Enfin, les filles de Stéphanie Boisvert et de Priscilla Quesnel ont dominé les Estacades en l’emportant 48-25. La bonification des périodes dans le profil du "Lab" de basket-ball n'est pas étrangère au succès du programme de basket-ball de l'école secondaire du Rocher.
 
 
Basket-ball juvénile féminin. Sur la photo de gauche à droite: Megan Veillette en bas gauche, Maélie Gagnon, Xavier Ouellet, Léane Beaulieu, Fabrice Gervais, Annabelle Ferron, Laurianne Gauthier, Marie-Soleil Matteau, Léa-Rose Brassard, Dao-Mai Rousseau, Emy St-Cyr, Priscilla Quesnel, Stéphanie Boisvert, Emy Bouchard absente sur la photo.
 
 
 
 
 
 
 
Basket-ball cadet masculin. Sur la photo de gauche à droite : Entraîneur Pierre-luc Coulombe /avant: Émile Lafrenière, Jacob Saimpreus, Thierry Marchand, Deven Germain, Charles Gagnon, Anthony Cournoyer, Entraîneur Richard Cossette/arrière: Arthur Law, Marc-Antoine Michaud, Xavier Rousseau, Léonard Cossette, Raphaël Vincent.
 
 
 
 
 
Les équipes gagnantes participeront au tournoi provincial la semaine prochaine à Sherbrooke en juvénile et au Saguenay–Lac-Saint-Jean pour le cadet. Une fin de semaine qui sera certainement mémorable. En souhaitant bon succès à toute la délégation mauricienne!

En futsal, le cadet masculin participait au provincial qui se tenait à Rimouski. La troupe de Kassandra Bergeron, Émile Boudreau et Marianne Vincent a fait tourner bien des têtes, mais termine avec une fiche de trois défaites. Les trois jeunes entraîneurs terminent leur carrière comme entraîneur pour se concentrer aux études universitaires. L'école secondaire du Rocher désire remercier ces leaders pour leur contribution auprès des jeunes.

 
 
Futsal cadet féminin. Sur la photo de gauche à droite : Marianne Vincent ent, Kassandra Bergeron ent, Jesse-James Siegmund, Loïc Boutet, Émile Boudreau ent en bas : Olivier Trudel, Loïc Boulet, Mathias Vincent, Emy Bouchard, Ewan Guerraz.
 
 
 
 
L’équipe cadet féminin de l’école secondaire du Rocher menée par Louis-Jean Garceau et Laurie Grenier sera présente au Championnat provincial de flag-football se déroulant à Drummondville les 10-11-12 juin prochain.

Le responsable des sports Laurent St-Pierre qui était à sa première vraie année est très satisfait des équipes de du Rocher. Décidément, l'ESDR continue son excellence dans les sports en Mauricie!
 
 
Source :
Amélie Germain-Bergeron, coordonnatrice aux communications
Centre de services scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
agermainbergeron@cssenergie.gouv.qc.ca