Les élèves du primaire du Centre de services scolaire de l’Énergie s’initient au football - Nouvelles | Centre de services scolaire de l'Énergie
Accueil  ·  Nouvelles  ·  Les élèves du primaire du Centre de services scolaire de l’Énergie s’initient au football

Les élèves du primaire du Centre de services scolaire de l’Énergie s’initient au football

26 mai 2022

La reprise des activités sportives bat son plein et le football primaire n’y échappe pas. Grâce à l’implication de plusieurs membres du personnel du Centre de services scolaire de l’Énergie (CSSÉ), les élèves de 4e, 5e et 6e années ont pu découvrir ce sport.

Pas moins de 225 jeunes participent avec enthousiasme à cette magnifique saison de football primaire du printemps. La formation des équipes, parfois regroupée avec plusieurs écoles d’un même territoire, permet de tisser des liens entre les jeunes qui perdureront grâce à la pratique de ce sport.
 
Grâce à des entraîneurs dévoués, dont plusieurs provenant de l’équipe des Électriks du Collège de Shawinigan, nos jeunes peuvent se développer dans ce sport en alliant plaisir, constance, sentiment d’appartenance et dépassement de soi. Ainsi, depuis le début avril, les 11 équipes du CSSÉ pratiquent avec leurs coéquipiers. Depuis 2 semaines, ils vivent des moments inoubliables en participant à des matchs de style jamboree où 8 équipes à la fois s’affrontent en s’alternant toutes les 45 minutes.
                                                                                                                                                                                       
                                                                                                         Crédit photo : Yanick Doyon

Toute personne intéressée est invitée à venir encourager nos jeunes athlètes pour leur dernier soir de joutes le mardi 31 mai prochain de 16h30 à 18h45 sur les terrains de l’école secondaire des Chutes.

Source :           
Amélie Germain-Bergeron, coordonnatrice aux communications
Centre de services scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
agermainbergeron@cssenergie.gouv.qc.ca