Une impressionnante délégation de l’école secondaire du Rocher fait partie des Espoirs Mauricie 2022 - Nouvelles | Centre de services scolaire de l'Énergie
Accueil  ·  Nouvelles  ·  Une impressionnante délégation de l’école secondaire du Rocher fait partie des Espoirs Mauricie 2022

Une impressionnante délégation de l’école secondaire du Rocher fait partie des Espoirs Mauricie 2022 en basket-ball!

26 mai 2022

L’élite du basket-ball se retrouvera cet été pour représenter la Mauricie et compétitionner parmi les meilleurs au Québec. Il y a quatre équipes Espoirs Mauricie 2022. La délégation de 9 athlètes de l’école secondaire du Rocher (ESDR) est plus grande que la somme des athlètes provenant de toutes les autres écoles secondaires du Centre-de-la-Mauricie (public et privé) combinées ensemble. 

En effet, l’ESDR a de loin le plus grand nombre d’athlètes dans le programme Espoirs Mauricie 2022 de toutes les autres écoles du territoire du Centre-de-la-Mauricie. À preuve, l’équipe U14 masculin est composée de 10 joueurs réguliers, dont 4 proviennent d’ESDR. C’est probablement la première fois que l'école secondaire du Rocher a une aussi forte représentation du côté masculin U14.

Il y a un niveau U13 (féminin et masculin) pour les athlètes nés en 2009-2010 et un niveau U14 (féminin et masculin) pour les athlètes nés en 2008. Les deux équipes de niveau U14 représenteront la Mauricie aux Jeux du Québec 2022 qui se dérouleront à Laval à la fin juillet.

Des athlètes d’ESDR à titre de joueurs réguliers ont été officiellement sélectionnés dans toutes les équipes.  À ce lot de joueurs réguliers, s’ajoutent quelques réservistes qui auront l’opportunité de pratiquer avec les équipes et de remplacer des joueurs réguliers pour des parties en cas d’absences ou de blessures.

ESDR compte 7 joueurs réguliers et 2 réservistes dans le programme Espoirs Mauricie 2022. Parmi les 7 joueurs officiellement sélectionnés, 6 d’entre eux se retrouvent dans les équipes U14 et ont ainsi l’assurance de participer aux Jeux du Québec : 2 pour l’équipe féminine et 4 pour l’équipe masculine.

Fait intéressant à souligner, les 6 athlètes qui participeront aux Jeux du Québec sont tous d’anciens joueurs du programme de mini-basket de l’école secondaire du Rocher s’adressant aux élèves du primaire. Voilà une preuve tangible de la pertinence de ce programme qui aide à développer les athlètes dès le primaire! À l’école secondaire du Rocher, le développement et l’accompagnement sont une priorité dès le primaire dans le respect des valeurs de l’école.

 

Voici la liste des athlètes d’ESDR:

 

     U13 féminin :

        Anabelle Boutet (joueuse régulière)

 

     U14 féminin :

        Élisabeth Gervais (joueuse régulière)

        Michelle Doiron (joueuse régulière)

        Adélie Herbert (réserviste)

 

     U14 masculin :

        Léonard Cossette (joueur régulier)

        Charles Gagnon (joueur régulier)

        Émile Lafrenière (joueur régulier)

        Thierry Marchand (joueur régulier)

        Frédérick Trudel (réserviste)


 

Sur la photo de gauche à droite : Michelle Doiron, Élisabeth Gervais, Adélie Herbert, Anabelle Boutet, Thierry Marchand, Léonard Cossette, Émile Lafrenière, Frédérick Trudel, Charles Gagnon.
 
 
 
 
 
 
Source :
Amélie Germain-Bergeron, coordonnatrice aux communications
Centre de services scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
agermainbergeron@cssenergie.gouv.qc.ca