4 finissantes de l’école secondaire Paul-Le Jeune organisent une kermesse pour les résidents du Béli - Nouvelles | Centre de services scolaire de l'Énergie
Accueil  ·  Nouvelles  ·  4 finissantes de l’école secondaire Paul-Le Jeune organisent une kermesse pour les résidents du Béli

4 finissantes de l’école secondaire Paul-Le Jeune organisent une kermesse pour les résidents du Béli

1er juin 2022

Hier avait lieu une Kermesse pour les résidents du Béli, une résidence pour personnes âgées à Saint-Tite. Organisée par 4 filles dynamiques et dévouées de 5e secondaire, cette fête représentait la finale des nombreuses activités préparées et animées par celles-ci au courant de l’année.

En effet, dans le cadre de leur cours en entrepreneuriat, à l’école secondaire Paul-Le Jeune, les jeunes filles ont diverti les résidents, tout au long de l’année, par un bingo, des jeux-questionnaires musicaux, des décorations de biscuits et de la danse. Pour clore leur année scolaire, elles ont décidé d’organiser une Kermesse à l’aide du financement octroyé par le Carrefour emploi de Mékinac pour un projet de bénévolat. Lancé du ballon, mini-golf, jeu de rondelles, jeu de balles en échelle, bonbons, ballons et musique ont tenu actifs les participants pendant tout l’après-midi.

Les filles ont même bravé la température printanière afin de se prêter au jeu du Bozo à l’eau. Résidents et intervenants ont eu le plaisir d’envoyer les filles dans l’eau…plus d’une fois! Bravo les filles pour votre implication intergénérationnelle!
Source :
Amélie Germain-Bergeron, coordonnatrice aux communications
Centre de services scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
agermainbergeron@cssenergie.gouv.qc.ca
Information :
Marie-Pier St-Amant, enseignante en sensibilisation à l'entrepreneuriat
École secondaire Paul-Le Jeune
Tél. : 819 913-9389
mpstamant@cssenergie.gouv.qc.ca