4 finissantes de l’école secondaire Paul-Le Jeune organisent une kermesse pour les résidents du Béli
1er juin 2022
Hier avait lieu une Kermesse pour les résidents du Béli, une résidence pour personnes âgées à Saint-Tite. Organisée par 4 filles dynamiques et dévouées de 5e secondaire, cette fête représentait la finale des nombreuses activités préparées et animées par celles-ci au courant de l’année.
En effet, dans le cadre de leur cours en entrepreneuriat, à l’école secondaire Paul-Le Jeune, les jeunes filles ont diverti les résidents, tout au long de l’année, par un bingo, des jeux-questionnaires musicaux, des décorations de biscuits et de la danse. Pour clore leur année scolaire, elles ont décidé d’organiser une Kermesse à l’aide du financement octroyé par le Carrefour emploi de Mékinac pour un projet de bénévolat. Lancé du ballon, mini-golf, jeu de rondelles, jeu de balles en échelle, bonbons, ballons et musique ont tenu actifs les participants pendant tout l’après-midi.
Les filles ont même bravé la température printanière afin de se prêter au jeu du Bozo à l’eau. Résidents et intervenants ont eu le plaisir d’envoyer les filles dans l’eau…plus d’une fois! Bravo les filles pour votre implication intergénérationnelle!