L’école Le Sablon d’Or célèbre son 20e Gala Méritas - Nouvelles | Centre de services scolaire de l'Énergie
Accueil  ·  Nouvelles  ·  L’école Le Sablon d’Or célèbre son 20e Gala Méritas

L’école Le Sablon d’Or célèbre son 20e Gala Méritas

29 juin 2022

Le 22 juin dernier se tenait le 20e Gala Méritas à l’école primaire Le Sablon d’Or du Lac-aux-Sables. Lors de cet événement, les parents étaient invités à venir féliciter leurs enfants qui ont développé de magnifiques qualités entrepreneuriales, tout au long de cette année.

Les enseignantes de l’école prônent beaucoup l’entrepreneuriat auprès de leurs élèves. Elles trouvent important de faire des projets avec eux, mais aussi de leur faire prendre conscience que les qualités entrepreneuriales ne se vivent pas seulement dans de grands projets : elles se vivent au quotidien. Le gala souligne, chaque année, les élèves qui développent une de ces six qualités : la créativité, l’autonomie, la responsabilité, l’esprit d’équipe, l’effort et la persévérance. Dans chacune des classes de l’école, le préscolaire compris, les enfants votent pour l’élève qu’ils croient susceptible de mériter le prix.
 
Éloïse Giguère et madame Kim Brouillette, enseignante de maternelle.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Le gala fut aussi l’occasion de montrer aux spectateurs réunis ce que les petits artistes ont appris avec leur enseignant de musique, monsieur David Nolet. Les élèves ont pu, tour à tour, chanter, jouer du djembé et du ukulélé.
 
De gauche à droite : Caroline Bernier, Tristan-David Lambert, Constance St-Hilaire, Gabriel Auger, Miley-Jade Gavillet, Aby Aubé, Wilson Gendron, Jonathan Gingras, Naomie Lafontaine-Bergeron, Victor Juneau, Gabriel Champagne et Émile Martel. 

La municipalité avait également une surprise pour nos finissants de sixième année. Elle avait fait faire de superbes chandails où nous pouvions lire au dos : « Nous sommes le futur ! ». Une belle façon de leur rappeler que nous sommes fiers d’eux.

De gauche à droite, Myriam Brouillette, enseignante et les finissants de 6e année : Zoey Lambert, Benjamin Delisle, Aymeric Gendron, Éli Beaupré, Thomas Rivard, Alexandre Rivard, David Pratte, Damien Trépanier et Jean-Batiste Leduc.
 
 
 
Le gala était suivi de notre traditionnel pique-nique familial, très apprécié de tous. Ce fut une belle soirée.
 
 
Source :
Amélie Germain-Bergeron, coordonnatrice aux communications
Centre de services scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
agermainbergeron@cssenergie.gouv.qc.ca
Information :
Geneviève Soulard, enseignante 
École Le Sablon d'Or
Tél. : 418 365-4752
gsoulard@cssenergie.gouv.qc.ca