L’école secondaire du Rocher parmi les meilleurs au Québec en flag football - Nouvelles | Centre de services scolaire de l'Énergie
Accueil  ·  Nouvelles  ·  L’école secondaire du Rocher parmi les meilleurs au Québec en flag football

L’école secondaire du Rocher parmi les meilleurs au Québec en flag football

14 juin 2022

L’équipe cadet féminine de l’école secondaire du Rocher, championne de la Mauricie, représentait la région cette fin de semaine au championnat provincial scolaire invitation de flag football D3 RSEQ 2022 à Drummondville. Ce tournoi relevé était présenté par Go pure, et organisé par le RSEQ des Cantons-de-l'Est, en collaboration avec l'école secondaire La Poudrière.

Les Pionniers de Louis-Jean Garceau ont démarré en force contre l’école la Poudrière en gagnant 42-6. Emy Bouchard et Megan Veillette ont propulsé les siennes vers la victoire. Pour le second tour, la tâche n’était pas facile contre le Collège DuRocher de Saint-Lambert. La défensive a fait le travail pour remporter la partie 27-14. Au troisième tour pour accéder aux médailles, les Pionniers affrontaient la puissante équipe du Clarétain. Malheureusement, rien n’a fonctionné pour les Shawiniganaises. Même si elles n’ont ménagé aucun effort, elles se sont inclinées devant les futures médaillées d’argent. Malgré la défaite, les Pionniers ont vécu une fin de semaine dans le plaisir, tout en apprenant énormément. D’ailleurs, l’équipe au complet sera de retour en juvénile féminin l’année prochaine.
 
Sur la photo de gauche à droite rangée du bas: Emy St-Cyr, Léa Brassard, Megan Veillette, Marie-Soleil Lahaie, Kamille Richard.
Rangée du haut: Louis-Jean Garceau entraîneur, Émy Bouchard, Rose Morand, Rosie Deschamps, Majorie Bergeron, Laurianne Gervais, Maélie Gagnon.
Absent sur la photo : Philippe-Olivier Beaudoin.
 
 
 

Le pilote, Louis-Jean Garceau, qui avait annoncé son retrait en début de saison du coaching au sport étudiant est très fier de son équipe. Il termine sur une excellente saison avec le meilleur résultat à vie de l’école dans cette discipline. Après plus de 25 ans de coaching en basket-ball et en flag football, il laisse un programme en pleine santé, avec beaucoup de beaux moments et le devoir d’avoir donné un coup de main pour définir l’identité de la persévérance de nos jeunes. Il désire remercier tous les Pionniers, anciens, entraîneurs, enseignants, direction qui font de l’école secondaire du Rocher, un établissement où le sport est un mode de vie pour la réussite! Maintenant, il passe le ballon pour la suite de l’histoire!
 
Source :
Amélie Germain-Bergeron, coordonnatrice aux communications
Centre de services scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
agermainbergeron@cssenergie.gouv.qc.ca
Information :
Louis-Jean Garceau, enseignante en éducation physique
École secondaire du Rocher
Tél. : 819 536-2534