Deux anciennes athlètes de l’école secondaire du Rocher se démarquent sur la scène universitaire - Nouvelles | Centre de services scolaire de l'Énergie
Accueil  ·  Nouvelles  ·  Deux anciennes athlètes de l’école secondaire du Rocher se démarquent sur la scène universitaire

Deux anciennes athlètes de l’école secondaire du Rocher se démarquent sur la scène universitaire

12 octobre 2022

Deux anciennes de l’école secondaire du Rocher, Emma Rousseau (2018) et Marianne Vincent (2020), ayant remporté le titre de madame Pionniers se démarquent sur la scène universitaire.

Pendant leur passage au secondaire, les deux jeunes femmes ont marqué le monde du sport grâce à leur implication et des performances hors du commun. Elles ont récolté certains des plus grands honneurs au niveau du sport étudiant. Après un passage fructueux au collégial, elles continuent de faire la fierté de l’école secondaire du Rocher en poursuivant leur carrière sportive au niveau universitaire à l’UQTR.
Emma Rousseau, étudiante en génie industriel, s’illustre sur l’équipe de flag-football universitaire depuis 2 ans. Elle a également participé au Championnat canadien sénior de flag-football à Ottawa.

Marianne Vincent a été nommée athlète de l’année dès sa 1re année au Cégep de Shawinigan. Maintenant joueuse de l’équipe de soccer des Patriotes de l’UQTR, Marianne étudie en psychologie et souhaite devenir neuropsychologue.

Deux jeunes femmes inspirantes qui sont des modèles pour notre relève!

 
Sur la photo de gauche à droite: Emma Rousseau, Marianne Vincent.
 
 
 
 
 
 
Source :
Amélie Germain-Bergeron, coordonnatrice aux communications
Centre de services scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
agermainbergeron@cssenergie.gouv.qc.ca
Information :
Louis-Jean Garceau, enseignant
École secondaire du Rocher
Tél. : 819 536-2534