L’école Lac-à-la-Tortue reçoit un don de 10 000$ pour contribuer à un projet d’amélioration de sa co - Nouvelles | Centre de services scolaire de l'Énergie
Accueil  ·  Nouvelles  ·  L’école Lac-à-la-Tortue reçoit un don de 10 000$ pour contribuer à un projet d’amélioration de sa co

L’école Lac-à-la-Tortue reçoit un don de 10 000$ pour contribuer à un projet d’amélioration de sa cour

19 octobre 2022

Aujourd’hui, dans le cadre d’un événement festif et dynamique, les élèves de l’école Lac-à-la-Tortue ont appris une excellente nouvelle ! En effet, cinq employés de Cogeco qui ont participé au 1000 KM du Grand défi Pierre Lavoie en juin dernier, sont venus leur annoncer qu’ils ont amassé la somme impressionnante de 10 220 $. Ce don contribuera au projet d’amélioration de leur parc-école.

« C’est la première fois que nous sommes parrainés par une équipe du 1000 KM », mentionne Mme Anne Gingras, directrice de l’école Lac-à-la-Tortue. « Il s’agit d’un appui du milieu non négligeable qui nous permettra de rendre la cour de notre école encore plus attrayante et diversifiée pour nos élèves. De plus, grâce au don octroyé par l’équipe Cogeco, nous pourrons déposer au ministère de l’Éducation une demande de financement complémentaire dans la mesure d’embellissement des cours d’école, en vue de bonifier notre projet. Nous espérons que les élèves pourront profiter de ces améliorations dès la fin de l’année scolaire » ajoute Mme Gingras.

Pour Mme Caroline Beaudry et M. Guy Bordeleau, membres fondateurs de l’équipe Cogeco, cette journée constitue l’une de leurs plus grandes fiertés. C’est grâce aux dons de la part des membres de leurs familles, leurs collègues, leurs amis, les entreprises de leur réseau et la réalisation d'activités de financement, que ce montant substantiel a été amassé. « J’ai déjà été assis sur les bancs de cette école. Je sais ce que ça représente pour ces jeunes d’avoir des activités qui leur permettent de canaliser leur énergie pour mieux se concentrer en classe. Ça répond à un réel besoin » explique M. Guy Bordeleau.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Devant, de gauche à droite : Mme Marie-Eve Pelletier, Mme Nathacha Leclerc et M. Guy Bordeleau.
Derrière, de gauche à droite : Mme Véronique Guilbault, Mme Anne Gingras, directrice de l’école Lac-à-la-Tortue, M. Gilles Gagnon, directeur de l’ingénierie chez Celertech, Mme Mylène Bordeleau, éducatrice spécialisée à l’école Lac-à-la-Tortue, M. Martin Veillette, enseignant d’éducation physique à l’école Lac-à-la-Tortue et Mme Caroline Beaudry. Absent sur la photo, M. Thomas Clément, de l’équipe Cogeco.

« Au Grand défi Pierre Lavoie, ce que nous souhaitons, c’est l’adoption d’un mode de vie plus actif. Chaque année, plus de 200 équipes du 1000 KM s’investissent pour le mieux-être de leur collectivité et deviennent des modèles pour les jeunes et leur entourage. Cette année, plus de 3,1 millions $ ont été retournés aux écoles du Québec » conclut M. Pierre Lavoie, celui qui tiendra la 13e édition du 1000 KM en juin 2023.

L’équipe Cogeco et l’équipe-école désirent remercier les nombreux donateurs financiers dont ceux du milieu corporatif : Célertech, Fonex, Comptest, le Port de Trois-Rivières, Mallette, Motorisé Québec, le Centre athlétique TR, les Défis du Parc national de la Mauricie, le restaurant Les contrebandiers et Studio Vélo.
 
 
 
Source :
Amélie Germain-Bergeron, coordonnatrice aux communications
Centre de services scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
agermainbergeron@cssenergie.gouv.qc.ca
Information :
Caroline Beaudry, directrice relations avec les communautés Québec, Cogeco connexion
Cofondatrice de l'équipe du 1000 km Cogeco et cycliste de l'édition de juin 2022
Tél. : 819 668-4827