L’école secondaire du Rocher redonne à sa communauté en s’impliquant activement dans le Noël des Nôt - Nouvelles | Centre de services scolaire de l'Énergie
Accueil  ·  Nouvelles  ·  L’école secondaire du Rocher redonne à sa communauté en s’impliquant activement dans le Noël des Nôt

L’école secondaire du Rocher redonne à sa communauté en s’impliquant activement dans le Noël des Nôtres

9 novembre 2022

En début de semaine, la campagne du Noël des Nôtres était lancée. L’école secondaire du Rocher, avec ses Pionniers, est très fière de s’associer à cette campagne ayant des retombées tangibles pour sa communauté. L’établissement s’implique depuis plusieurs années avec le Noël des Nôtres en ramassant des denrées alimentaires et de l’argent pour certaines familles de la communauté présentant des besoins. C’est dans l’ADN de l’école secondaire du secteur Grand-Mère d’aider son prochain et de se soutenir mutuellement.

Cette année, l’école va encore plus loin en mobilisant ses équipes sportives les Pionniers. Le travail d’équipe, l’engagement, le respect et le dépassement de soi sont des mots fréquemment utilisés dans le gymnase. Les Pionniers incarneront ces valeurs au sein de leur communauté. Pour ce faire, 3 athlètes Jade Roberge, Kamille Richard et Louis-Thomas Plourde qui évoluent en basket-ball, flag-football, futsal et volley-ball agiront comme ambassadeurs de la cause. Ces élèves sont impressionnants par leur engagement et leur leadership.
 
 
De gauche à droite : M. Claude Villemure co-président du Noël des Nôtres, Mme Nancy Déziel, conseillère district de la Rivière, Jade Roberge, Louis-Jean Garceau, conseiller district des Boisés, Louis-Thomas Plourde, Kamille Richard, M. Michel Angers, maire de Shawinigan et Mme Sylvie Gervais, co-présidente du Noël des Nôtres.  
 
 
 
 
Voici les activités de la campagne auxquelles les Pionniers prendront part :
Gofund Me
• Barrage routier des Pionniers et des ambulanciers et porte à porte le 18 novembre
• Illumination du sapin de Sainte-Flore le 21 décembre

Comme toujours, les Pionniers ont un plan de match. Cette fois, celui-ci est de travailler main dans la main avec le Noël des Nôtres. La stratégie sera de gagner. Gagner un Noël rempli de bonheur pour tous en ramassant un maximum de dons!

Merci à toute l’organisation sportive de l’école, la direction et toute l’équipe-école ! Soyez généreux le 18 novembre !
 
Source :
Amélie Germain-Bergeron, coordonnatrice aux communications
Centre de services scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
agermainbergeron@cssenergie.gouv.qc.ca
Information :
Louis-Jean Garceau, enseignant
École secondaire du Rocher
Tél. : 819 536-2534