L’heure est au bilan pour l’équipe de football juvénile de l’école secondaire du Rocher - Nouvelles | Centre de services scolaire de l'Énergie
Accueil  ·  Nouvelles  ·  L’heure est au bilan pour l’équipe de football juvénile de l’école secondaire du Rocher

L’heure est au bilan pour l’équipe de football juvénile de l’école secondaire du Rocher

14 novembre 2022

 L’équipe d’entraîneurs a fait le bilan de la saison de football de l’équipe juvénile de l’école secondaire du Rocher la semaine passée. L’entraîneur en chef, M. Yanick Mongrain, est fier de son équipe malgré une saison difficile et de nombreuses blessures. L’édition 2022 évoluant en juvénile masculin ont relevé leurs manches, semaine après semaine, pour progresser comme collectif. Les Pionniers, qui faisaient partie d’une ligue très forte, soit celle de Québec-Chaudière-Appalaches, n’ont jamais abandonné.
 
L’entraîneur tenait à remercier les sept finissants : Émy Bouchard, Emma Beucler, Félix Alain, Jakob Caron, Jesse-James Siegmund, Julien Lefebvre et Tobie Lebel pour leur implication. Ce n’est pas facile de commencer le football en secondaire 5. Le succès que l’équipe connaîtra dans le futur passe par ce qu’ils ont fait cette année. « Je vous souhaite le meilleur des succès dans tout ce que vous entreprendrez. C’était un réel plaisir d’être votre entraîneur cette année! Je désire aussi remercier l’équipe d’entraîneurs qui se sont donnés à 110% pour rendre cette équipe meilleure chaque semaine, c’est toujours un immense plaisir de travailler avec eux! Sans oublier les supporteurs et les parents. » Ajoute M. Mongrain.
 
Les Pionniers ont terminé la saison en prenant part à la coupe René Perron contre les Jaguars (Val-Mauricie et Des Chutes). Cette coupe, se veut un hommage au directeur et ancien enseignant M. René Perron qui était une référence pour le monde sportif. Pour l’occasion, le maire suppléant de la Ville de Shawinigan, M. Jean-Yves Tremblay et le conseiller du District des Boisés, M. Louis-Jean Garceau ont procédé au botté protocolaire pour l’avant-match. Devant un stade plein, les Pionniers ont baissé pavillon dans un match endiablé. De belles choses s’en viennent pour les 25 joueurs de l’édition 2022 qui seront de retour l’an prochain !

GO PIONNIERS!

Source :
Amélie Germain-Bergeron, coordonnatrice aux communications
Centre de services scolaire de l'Énergie
Tél. : 819 539-6971, poste 2340
agermainbergeron@cssenergie.gouv.qc.ca
Information :
Louis-Jean Garceau, enseignant
École secondaire du Rocher
Tél. : 819 536-2534