Le Centre de services scolaire de l’Énergie adopte une nouvelle marque employeur - Nouvelles | Centre de services scolaire de l'Énergie
Accueil  ·  Nouvelles  ·  Le Centre de services scolaire de l’Énergie adopte une nouvelle marque employeur

Le Centre de services scolaire de l’Énergie adopte une nouvelle marque employeur

1er novembre 2022

À titre d’employeur majeur de la région, nous souhaitions nous démarquer sur le marché de l’emploi en nous dotant d’une marque employeur représentative de notre organisation. Les 2500 membres du personnel qui la composent se distinguent par leur humanisme. De plus nous avons la chance de desservir un territoire où la nature est omniprésente.

Ainsi, l’énoncé « de nature humaine » et son identité visuelle distinctive positionnent le Centre de services scolaire de l’Énergie comme un employeur de choix. Cette nouvelle image sera utilisée par les ressources humaines lors de campagnes de recrutement. Elle sera intégrée aux affichages et aux campagnes promotionnelles des ressources humaines.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Symbolique de l’énoncé « de nature humaine »

Explications de l’énoncé
Le mot « nature » réfère à notre territoire offrant un environnement paisible et près de la nature. Le mot « humaine » réfère à notre organisation à taille humaine, où l’engagement, la collaboration et le respect sont au cœur de notre quotidien. Nous reconnaissons que les humains qui composent notre organisation sont notre richesse. L’humain est important chez nous, il est considéré. Il est essentiel à l’atteinte de notre mission. Au Centre de services scolaire de l’Énergie, nous travaillons pour développer le plein potentiel de tous (celui de nos élèves et de notre personnel).

Symbole du visuel
Le cœur rappelle notre dimension humaine. La police du mot nature réfère à la beauté de notre environnement. Les éléments qui composent le cœur représentent à la fois la diversité et la richesse humaine de notre organisation, mais également les composantes de notre territoire tels que l’eau des rivières et des lacs, les forêts, ainsi que l’agriculture. De plus, les couleurs choisies sont tirées de l’ancien logo de la Commission scolaire de l’Énergie afin d’honorer nos racines et de notre histoire.

Merci, à l’avance, de continuer à démontrer que nous sommes « de nature humaine ».

Denis Lemaire,
Directeur général
Centre de services scolaire de l’Énergie