Intégration des TIC* aux pratiques pédagogiques
Objectif 1.1
D’ici juin 2018, chaque enseignant aura participé à au moins une formation en lien avec à l’intégration des TIC en classe.
Indicateurs |
Situation de départ |
Résultats visés |
Pourcentage d’enseignants qui auront suivi la formation |
Trop informel pour être quantifié |
100 % |
Objectif 1.2
D’ici juin 2018, réaliser 5 initiatives technologiques destinées à notre clientèle.
Indicateurs |
Situation de départ |
Résultats visés |
Nombre d’initiatives technologiques déployées |
Ne s’applique pas |
5 |
* Technologie de l’information et des communications
Accompagnement de l’ensemble du personnel
Objectif 2.1
D’ici juin 2018, mettre en place des modalités d’accueil et un suivi du nouveau personnel.
Indicateurs |
Situation de départ |
Résultats visés |
- Procédurier d’accueil pour chaque catégorie de personnel
- Nombre de rencontres
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Trop informel pour être quantifié |
- Un procédurier adapté à chaque catégorie d’emploi
- Deux rencontres par année (août et janvier)
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Objectif 2.2
D’ici juin 2018, outiller et soutenir les directions dans l’évaluation du personnel.
Indicateurs |
Situation de départ |
Résultats visés |
- Procédurier d’évaluation pour chaque catégorie de personnel
- Diffusion et application du procédurier
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Trop informel pour être quantifié |
- Un procédurier pour chaque catégorie d’emploi
- 100 % des directions appliqueront le procédurier
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Objectif 2.3
D’ici juin 2018, tous les enseignants bénéficieront de la démarche de supervision pédagogique.
Indicateurs |
Situation de départ |
Résultats visés |
Le nombre d’enseignants supervisés |
Trop informel pour être quantifié |
100 % du personnel enseignant aura bénéficié de la démarche de supervision pédagogique chaque année |
Mise en place d’un modèle d’organisation au secondaire qui tient compte du besoin des élèves et de la réalité territoriale et financière
Objectif 3.1
D’ici juin 2018, réviser la structure organisationnelle des services offerts au secondaire.
Indicateurs |
Situation de départ |
Résultats visés |
Résultat de l’analyse des besoins en lien avec le développement souhaité |
Aucune donnée |
Offre de service diversifiée dans une structure plus efficiente (qualité et finances) |
Formation et suivi sur les situations d’apprentissage et d’évaluation
Objectif 4.1
D’ici juin 2018, former les directions d’établissement sur le concept de compétence, le programme de formation, les situations d’apprentissage et d’évaluation et les soutenir dans le suivi auprès du personnel enseignant.
Indicateurs |
Situation de départ |
Résultats visés |
Nombre de directions ayant participé à la formation |
Aucune donnée disponible |
100 % des directions |
Objectif 4.2
D’ici juin 2018, toutes les écoles seront représentées au cercle de l’énergie (approche entrepreneuriale et orientante).
Indicateurs |
Situation de départ |
Résultats visés |
Nombre d’écoles inscrites au cercle |
24 écoles |
100 % des écoles
Un enseignant par école au primaire et deux enseignants par école au secondaire |