Rapport annuel

Rapport du protecteur de l'élève

Rapport sur une plainte relative à des actes d’intimidation ou de violence

Ordre d’enseignement Plaignant Nature de l’insatisfaction Interventions Suivis
Primaire Mère Demande de reconsidération de l’étude d’un dossier déjà traité compte tenu de faits nouveaux. Rencontres avec la mère et la direction de l’école.

La lecture des événements est la même dans les deux cas.
Après analyse, le choix de la direction de ne pas revenir sur le sujet avec les personnes impliquées était raisonnable, considérant que le cas avait déjà été pris au sérieux et traité correctement dès le début.

Rapport sur les plaintes et insatisfactions reçues

  • Nombre de dossiers
    5
  • Nombre de plaintes officielles
    2
  • Nombre d’insatisfactions
    3
Ordre d’enseignement Plaignant Nature de l’insatisfaction Interventions Suivis
Préscolaire Mère Demande de transport gratuit pour un service particulier à dispenser à une élève handicapée. Rencontres avec la mère et le régisseur du transport scolaire.

Prise de connaissance de la décision du Comité de travail pour l’analyse des problématiques afférentes au transport scolaire.
La décision du Comité de travail pour l’analyse des problématiques afférentes au transport scolaire est appropriée.
Secondaire Parents Demande de réintégration dans une classe de la Commission scolaire ou dans un autre établissement par le biais d’une entente entre commissions scolaires. Discussions avec les parents, rencontres avec la direction adjointe de l’école et avec l’intervenante du Centre de réadaptation en déficience intellectuelle. Problèmes de communication résolus. L’élève sera de nouveau accueilli à l’école et des mesures particulières seront mises en places pour assurer son bien-être.
  • Autres insatisfactions : Les trois (3) autres dossiers d’insatisfaction furent réglés après référence aux intervenants ou directions concernés.
  • Ayant à coeur l’environnement, la Commission scolaire de l’Énergie a pris les mesures nécessaires pour rendre son rapport annuel écologique.
 

Ce rapport annuel est une réalisation des Services du secrétariat général et des communications.
Pour obtenir des précisions sur le contenu du document, veuillez communiquer avec nous au : 819 539-6971, poste 2229.

Dépôt légal - Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2013
ISBN – 978-2-922682-31-1