Rapport annuel

Rapport du responsable des plaintes

  • Nombre de dossiers
    27
  • Nombre de plaintes officielles
    10
  • Nombre d’insatisfactions
    17
Ordre d’enseignement Plaignant Motifs Décisions du responsable Suivis
Primaire Père Intimidation d’une élève Plainte fondée
Référence à la direction d’école et à une personne-ressource
Dossier réglé à la satisfaction du parent
Primaire Mère Insatisfaction des mesures de suivi – Cas d’intimidation d’élève Plainte non fondée Plainte au protecteur de l’élève
Primaire Mère Refus de paiement de transport scolaire d’un élève handicapé Plainte non fondée Plainte au protecteur de l’élève
Primaire Père Insatisfaction des mesures de suivi – Cas d’intimidation d’élève Plainte fondée
Référence à la direction d’école
Dossier réglé à la satisfaction du parent
Secondaire Mère Intimidation d’une élève Plainte fondée
Référence à la direction d’école et à la direction des Services éducatifs (jeunes)
Dossier réglé à la satisfaction du parent
Secondaire Mère Insatisfaction de services à un élève Plainte fondée
Référence aux Services des ressources humaines et à la direction de l’école
Dossier réglé à la satisfaction du parent
Secondaire Père Insatisfaction des services – Intégration d’un élève HDAA à l’école Plainte non fondée Plainte au protecteur de l’élève
Secondaire Père Insatisfaction de l’intervention du personnel lors d’une blessure à un élève. Plainte non fondée Aucun suivi
Secondaire Parents Intimidation d’un élève Plainte fondée
Référence à la direction d’école.
Dossier réglé à la satisfaction du parent
Formation professionnelle Élève Demande de remboursement de frais d’inscription Plainte non fondée Aucun suivi
  • Autres insatisfactions : Les dix-sept (17) autres dossiers d’insatisfaction furent réglés après référence aux intervenants ou directions concernés.
  • Ayant à coeur l’environnement, la Commission scolaire de l’Énergie a pris les mesures nécessaires pour rendre son rapport annuel écologique.
 

Ce rapport annuel est une réalisation des Services du secrétariat général et des communications.
Pour obtenir des précisions sur le contenu du document, veuillez communiquer avec nous au : 819 539-6971, poste 2229.

Dépôt légal - Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2013
ISBN – 978-2-922682-31-1